Que faire à Grignan ?
Baladez-vous dans les ruelles de Grignan à la découverte de ses nombreux monuments et de ses activités à réaliser en famille : le château et son histoire mouvementée - la collégiale Saint Sauveur, une église du 16e siècle - la grotte de Rochecourbière, idéale pour une balade au frais - Le Lavoir - Le musée de la typographie, aussi appelé « Maison de l’imprimeur » - le circuit des roses anciennes, plus de 400 rosiers sont plantés dans le village - Le village miniature, pour découvrir la vie dans un village de la Drôme Provençale.
Les activités sportives
Pour que vous puissiez occuper les petits et les grands, de nombreuses activités sportives et pour tous les goûts peuvent être pratiquées à Grignan et dans ses alentours : tennis, football, équitation, randonnée et piscine sont présentes dans le village. Un peu plus loin, vous pourrez faire du cyclotourisme à proximité du Mont Ventoux, du canoë-kayak dans les Gorges de l’Ardèche, de l’aviation de tourisme à Visan, Pierrelatte et Montélimar, de la randonnée (demander des itinéraires à vos hôtes), de l’équitation à Valréas et Tulette, ainsi que de l’escalade et du VTT.
Les événements
À Grignan, chaque année, sont organisées plusieurs festivités immanquables comme les marchés nocturnes, le festival de la correspondance et les fêtes nocturnes au château. Passez d’agréables moments en famille ou entre amis, lors de ces événements festifs et conviviaux.
Nos gîtes de charme sont idéalement positionnés pour que vous puissiez participer aux autres événements de la région comme le festival d’Avignon, les nuits de la Saint-Jean à Valréas, le corso fleuri à Valréas, les nuits théâtrales à l’Enclave, les Chorégies à Orange et de Vaison-la-Romaine et enfin au Corso de Nyons.
À voir dans les alentours
Pour découvrir plus amplement la région, nous vous conseillons de visiter les monuments suivants : l’Abbaye d’Aiguebelle, le musée archéologique du Pègue, la ferme aux crocodiles de Pierrelatte, la tour de Chamaret, le village médiéval de Taulignan et le Palais des Papes à Avignon. Pour des visites plus près de la nature, découvrez l’aven Dorgnac et Marzal, mais aussi le Lac de Serre Ponçon. Pour ne passer à côté d’aucun site d’exception de la région, arpentez le circuit des chapelles et des églises romanes, le circuit des roses nouvelles ou le circuit des grottes de l’Ardèche.